La fête du collège
Récemment a eu lieu la fête du collège, lendemain du 8 décembre qui fête la vierge Marie, Notre Dame de la Villette.
Le matin, une belle célébration présidée par le Père René PICHON, ouverte sur le monde a rassemblé tous les élèves au gymnase. Ensuite, les 6èmes et 5èmes ont pu relever le défi du jeu de piste de La Villette, construit par M DOGLIONI, le chef d’établissement. Le but de ce jeu de piste a été de mieux comprendre l’histoire de notre collège en cette année de béatification de Camille Costa de Beauregard, fondateur de l’établissement.
En deuxième partie de la journée, les élèves ont réalisé des cartes de vœux et des calendriers de l’Avent pour les personnes âgées vivant dans les maisons de retraite environnantes.
Les 4èmes et 3èmes, eux, ont rencontré des aidants d’Emmaüs, le Secours Catholique, afin de faire vivre la solidarité et l’élan vers l’autre. Ils ont écouté l’histoire de Diego, un jeune handicapé suite à un accident, qui a témoigné de sa rage de vivre et de relever le défi du handicap. Ce jeune homme a raconté son tour d’Europe en vélo adapté à son handicap. Afin de mieux comprendre son quotidien, les élèves ont ensuite partagé un match de rugby fauteuil.
La fête était aussi dans les assiettes et les papilles étaient toutes en éveil. Au thème de l’Amérique, les hamburgers maisons servis ont témoigné de toute la virtuosité du chef, Raphaël SASSO.
Cette belle journée de solidarité et de partage a permis une nouvelle fête du collège réussie, ponctuée de costumes rouges et blancs et de magie de Noël, grâce à la participation de tous, élèves, enseignants, aesh, personnel, etc.
La journée s’est terminée par un goûter et remise d’un présent. Les internes, eux, ont pu illuminer leurs fenêtres de chambres avec des bougies, après avoir déposé leurs pensées sur l’arbre de la Chapelle.
Merci à Valérie SANDOZ, responsable Pastorale, pour cette belle organisation.