Premier Téléthon pour le collège Notre Dame de la Villette
Un grand élan de solidarité a envahi les cœurs du Collège Notre Dame de la Villette. L’établissement scolaire de La Ravoire a tenu son premier Téléthon.
Sous l’égide de l’Association des Parents d’Elèves (APEL), et en accord avec la direction de l’établissement, un stand de boissons chaudes, (chocolat, jus de pommes), agrémenté de brioches, a été dressé à la sortie des cours. A cette occasion, des élèves de la classe SEGPA du collège ont participé à l’organisation, en mettant tout leur cœur à l’ouvrage.
Pour le Président de l’APEL, Michel Flammier-Dacquin, cette initiative avait pour but d’apporter un soutien à cette grande fête du Téléthon, mais aussi d’ancrer davantage le collège Notre Dame de la Villette dans son réseau scolaire Chambéry Beauregard dans lequel les établissements primaires étaient déjà, depuis plusieurs années, parties prenantes de cet événement. Par ce biais, l’intérêt, souligné par le président, était également de sensibiliser les jeunes générations au don de soi et à la solidarité.
Cette participation fut au final, une belle réussite pour une première. En deux heures de temps, le stand a accueilli et régalé de nombreux collégiens, contents de se restaurer en fin de journée, ainsi que des parents et professeurs. Par cette action, 170 euros ont pu être récoltés. Cette somme sera prochainement reversée au Comité local du Téléthon.
Forte de ce succès, l’opération sera renouvelée pour s’inscrire dans le temps.