Académie des sports

La Section Sportive Hockey Sur Glace

Cette section est le fruit d’une collaboration fructueuse entre l’établissement, le club chambérien des Éléphants, et le conseil départemental de la Savoie, s’inscrivant dans une dynamique de valorisation du sport chez les jeunes. Depuis son lancement en 2024, cette initiative a ouvert de nouvelles perspectives pour les élèves de la 6e à la 3e, en leur offrant la possibilité de pratiquer du hockey sur glace tout en poursuivant leurs études.

Les séances d’entraînement, se déroulent de façon régulière tous les mardis, mercredis et jeudis de 14h30 à 16h30, représentent un moment crucial où les jeunes sportifs peuvent affiner leur technique avec l’accompagnement de Marc L’HEUREUX, un coach et entraîneur du club. Au-delà de l’aspect purement sportif, cette section propose un accompagnement global, avec la possibilité pour les élèves de bénéficier de l’internat du collège NDV. Cet environnement favorise non seulement leur développement athlétique, mais également leur épanouissement personnel et leur réussite académique, grâce à un suivi pédagogique de la part de l’équipe éducative.

L’engagement dans la section sportive Hockey sur glace exige un investissement total de la part des élèves, qui doivent jongler entre les exigences du sport de haut niveau et celles de la scolarité. Cette double responsabilité les prépare de manière optimale aux défis futurs, en leur inculquant des valeurs telles que la discipline, la persévérance et le sens des responsabilités. Par ailleurs, cette section constitue une véritable passerelle vers l’avenir pour les élèves désireux de poursuivre leur parcours dans le domaine sportif ou académique. En effet, après avoir terminé leur scolarité au collège, ils ont la possibilité de continuer leurs études au lycée Saint Ambroise, où une classe aménagée est spécialement dédiée aux sportifs de haut niveau.

Cliquez ici pour découvrir le processus de recrutement

Le recrutement se fait par l’intermédiaire du club avec un entretien avec le chef d’établissement du collège. Cette démarche vise à garantir la motivation, l’engagement et le potentiel des candidats, dans le but de constituer une équipe dynamique et soudée autour de cette passion commune pour le hockey sur glace.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Damien Combe, référent de la section, via cette adresse mail : damien.combe@notredamedelavillette.com qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner dans votre démarche.

Pages : 1 2 3 4