Accueil » Actualités » Voyage Linguistique pour les 5e et 4e en Espagne

Voyage Linguistique pour les 5e et 4e en Espagne

Les élèves de 5e et 4e ont récemment eu l’opportunité de vivre une expérience immersive en Espagne, explorant non seulement la langue mais aussi la culture et l’histoire vibrantes de ce pays méditerranéen. Du lundi 27 au jeudi 30 mai, ces jeunes aventuriers ont entrepris un périple captivant à travers Barcelone, Tarragone et le Delta de l’Ebre, découvrant ainsi une palette riche et variée de trésors architecturaux, de traditions locales et de merveilles naturelles.

Ils ont pu visiter La Sagrada Familia, la Casa Batlló et la Pedrera ainsi que l’escapade au Parc Güell.

La deuxième journée fut consacrée à l’histoire romaine au Tarragone, où les vestiges antiques ont révélé les secrets de la civilisation passée.

L’excursion au Delta de l’Ebre a marqué le point culminant de ce voyage, offrant aux élèves une immersion totale dans la nature préservée de cette région unique. Au cœur de ce parc naturel, ils ont exploré l’écomusée, découvrant les secrets de la culture du riz et de la faune et la flore locales lors d’une paisible promenade en bateau le long des méandres du Delta, ponctuée par la majesté des flamants roses.

Le voyage s’est conclu en beauté avec une dernière journée à Barcelone, dédiée à la découverte de la culture espagnole à travers sa gastronomie. Les élèves ont participé à un atelier paëlla, cuisinant leur propre repas sous la direction d’un chef local, avant de partager un dernier repas mémorable au restaurant.

Ce voyage linguistique en Espagne a été bien plus qu’une simple aventure éducative : c’était une véritable immersion dans la culture, l’histoire et la gastronomie espagnoles, une expérience qui restera gravée dans la mémoire des élèves pour les années à venir.